Un million de fidèles pour la messe du pape près de Milan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un million de fidèles pour la messe du pape près de Milan
©Morgan Bourven www.lesvoyagesdemorgan.fr

Jesus Christ Superstar

Le pape François est ce samedi à Milan, où il a visité des quartiers défavorisés avant de prononcer une messe.

Le pape François est en visite à Milan, dans le nord de l'Italie, ce samedi, au son des "mille églises du diocèse". Le pape argentin, qui souhaite passer du temps avec des personnes modestes lors de chaque déplacement, a rencontré des habitants d'un quartier défavorisé de Milan. "C'est un choix symbolique. Le pape voulait se rendre dans le coeur de Milan en passant d'abord par la périphérie", a expliqué à l'AFP le prêtre de la paroisse, Augusto Bonora. Le pontife a rendu visite à des familles, dont des musulmans. "L'Eglise ne reste pas dans le centre à attendre, elle va à la rencontre de tous, dans les périphéries, elle va à la rencontre également des non-chrétiens et aussi des non-croyants", a-t-il ensuite expliqué. Environ 10.000 habitants du quartier, qualifié de "défavorisé et métissé", étaient présents pour voir le Pape, qui s'est ensuite rendu à la cathédrale de Milan puis dans une prison. 

Puis François a retrouvé un million de fidèles à Monza, située à une vingtaine de kilomètres de Milan, pour une messe animée par quelque 9000 choristes, sous un grand soleil.

La journée s'achèvera au stade de San Siro par une rencontre avec plusieurs dizaines de milliers de jeunes.

Au total, plus de 2.500 membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour cette visite.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !