Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Réunion Zoom des ministres de la Défense européens

Gaffe

Un journaliste débarque dans une réunion Zoom secrète des 27 ministres européens de la Défense qui a du être annulée

La ministre néerlandaise de la Défense travaillant à domicile avait affiché sans s'en rendre compte le code d'accès dans une photo sur Twitter

Un journaliste néerlandais, Daniël Verlaan, s’est invité dans une réunion Zoom secrète à laquelle participaient, à distance, des ministres européens de la Défense, selon la chaîne RTL Nieuws.

Le journaliste a découvert cinq des six chiffres du code d'accès dans un tweet avec une photo montrant la ministre néerlandaise de la Défense Ank Bijleveld en train de travailler depuis son domicile. Une gaffe fâcheuse squi a permis au journaliste de se connecter tout simplement, puis d'apparaître sur l'écran de la réunion en saluant de la main les ministres.

Josep Borrell représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a fait remarquer au journaliste que c'était une réunion secrète. "C'est une infraction pénale, vous devriez couper avant que la police n'arrive" lui a dit Borrell avant que le journaliste ne se déconnecte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !