Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: PIERRE ANDRIEU / AFP
Voitures

Exode

Un Français sur dix a quitté sa résidence principale à l'occasion du deuxième confinement, un million de plus que lors du premier confinement

Ce mouvement a surtout concerné les grandes villes selon un sondage Odoxa-CGI pour France Info. Par ailleurs, près d'un Français sur trois se sent déprimé

Selon un sondage Odoxa-CGI pour France Info et France Bleu publié ce lundi, 10% des Français, soit plus de cinq millions de personnes, ont quitté leur résidence principale à l'occasion du deuxième confinement mis en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Soit  un million de plus que lors du premier confinement.

Parmi ceux qui ont quitté leur domicile principal, 14% sont des Franciliens, 13% viennent des Hauts-de-France et 11% d'Occitanie selon France Info.

Les Français vivent moins bien ce deuxième confinement : 32%, près d'un tiers d'entre eux se sent déprimé, +7 points par rapport au premier confinement.  

Sondage a réalisé auprès d'un échantillon de 3 003 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet du 13 au 19 novembre 2020. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !