Un chien filmé en excès de vitesse au volant d’une voiture en Slovaquie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La police slovaque a infligé une amende au propriétaire du véhicule
La police slovaque a infligé une amende au propriétaire du véhicule
©Police de la république de Slovaquie

Infraction

Le propriétaire de la voiture, un homme de 31 ans, a été verbalisé

Une affaire peu banale. Vendredi 29 septembre, les forces de l’ordre slovaques ont annoncé sur Facebook avoir infligé une amende au propriétaire d’une voiture dont le chien a été capté par une caméra de vidéosurveillance en excès de vitesse au volant de son véhicule dans le village de Šterusy, dans l’ouest de la Slovaquie. Selon le Business Insider, le véhicule roulait 11 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. 

« Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît » a réagi la police avec humour dans une publication sur Facebook, tout en dénonçant un conducteur « irresponsable ». « S’il vous plaît, je n’ai pas… aboya le chien. Eh bien, vous paierez une amende », ajoute la fausse conversation de la police.

« Au lieu d’une photo du conducteur, un chien de chasse brun souriait magnifiquement devant la caméra, assis docilement au volant d’une Škoda », poursuit le message. Plus hallucinant encore, pas la moindre trace d’un conducteur aux côtés du canidé. 

Le propriétaire de la voiture a bien tenté de se défendre, en vain. Il explique que son chien a bondi soudainement sur ses genoux, en plein trajet, alors qu’il était au volant. De son côté, la police a indiqué n’avoir observé aucun mouvement brusque à l’intérieur de la voiture après avoir observé les images. Le communiqué des forces de l’ordre ne précise pas le montant de la contravention et n’indique pas si l’amende est liée à l’excès de vitesse ou au fait que le chien était au volant du véhicule.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !