UMP : quand Nicolas Sarkozy rencontre discrètement Jean-François Copé et Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy aurait reçu Alain Juppé mercredi
Nicolas Sarkozy aurait reçu Alain Juppé mercredi
©Reuters/Charles Platiau

En catimini

Selon un proche, l'objectif de l'ancien président de la République serait de "rassembler le plus largement sa famille politique".

Entre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, les relations étaient plus que glaciales ces derniers mois. L'ancien président de la République en voulait "à mort" au maire de Meaux après l'affaire Bygmalion. Mais selon Le Parisien, même s'il pense toujours s'être fait "voler" par l'ancien patron de l'UMP, l'ex-chef de l'Etat serait sur le point de passer l'éponge et de le recevoir dans ses bureaux de la rue de Miromesnil. Un signe d'apaisement qui pourrait bien constituer un indice de plus quant au retour possible de Nicolas Sarkozy.

Mais cela ne s'arrête pas là. Toujours d'après Le Parisien, l'ancien président aurait reçu Alain Juppé mercredi. Alors que le maire de Bordeaux ne cache plus ses intentions de l'affronter lors d'une primaire en 2016, intention qu'il a d'ailleurs confirmé le matin même sur RTL, Nicolas Sarkozy a donc voulu sonder "en direct" l'ex-premier ministre. 

A LIRE AUSSI - Alain Juppé : "Affronter Nicolas Sarkozy ? Chiche"

Pour de nombreux proches, Nicolas Sarkozy se place aujourd'hui dans une stratégie de rassemblement de sa famille politique. Un proche cité par Le Parisien assure qu'il "tendra la main aux fidèles comme aux félons". "Pour redresser le pays, il faut commencer par refonder l'opposition" dit Brice Hortefeux au journal qui écrit que l'ancien prsédident devrait se lancer "autour du 20 septembre". En attendant, comme nous l'écrivions en début de semaine, Nicolas Sarkozy poursuit ses consultations "plus officielles" s'étant déjà entretenu avec Jean-Pierre Raffarin,Guillaume Peltier, Hervé Mariton, Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez.

Reste à savoir désormais s'il effectuera une sortie publique avant de se (re)lancer. Nicolas Sarkozy hésitait à aller à Nice pour le Campus 2014 mais certains de ses amis ont souligné que la destination était "trop bling-bling", loin de ses nouveaux projets.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !