Ukraine : multiples attaques aériennes sur Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : multiples attaques aériennes sur Kiev
Ukraine : multiples attaques aériennes sur Kiev
©DR / Capture d'écran Youtube

Acharnement destructeur

Une attaque, menée cette nuit au moyen de missiles de croisière lancés par des bombardiers stratégiques TU-95MS et de drones explosifs, est la 15ème visant la capitale ukrainienne depuis début mai.

Les autorités militaires ont annoncé que, moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre, Kiev a été à nouveau frappée dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles. Une occasion pour les Ukrainiens de se féliciter de l'efficacité supposément grandissante de leur défense anti-aérienne : "Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne. Les attaques sur Kiev ont été repoussées", s'est ainsi vantée sur sa chaîne Telegram l'administration civile et militaire de Kiev. Le fait de ne jamais relâcher la pression sur la capitale y est lu moins à l'aune des dégâts réels provoqués qu'en terme d'effet sur les populations. La même chaîne affirme que "avec ces attaques constantes, l'ennemi cherche à maintenir la population civile dans un état de profonde tension psychologique".

Selon la même source, le toit d'un immeuble a été endommagé par une chute de débris. Une photo d'un trou dans ce qui semble être un toit en tôle ondulée a également été publiée. Pour autant, "ni morts ni blessés", a pour sa part le maire de Kiev, Vitali Klitschko, sur sa propre chaîne.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ce que les autorités ukrainiennes ont appelé "l'attaque de drones la plus importante" sur Kiev depuis le début de l'invasion russe en février 2022 avait tué deux personnes et blessé trois autres. Selon l'état-major ukrainien, qui a identifié les engins comme étant de fabrication iranienne Shahed, 58 des 59 drones lancés sur la capitale cette nuit-là ont été abattus.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !