Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ukraine : les sanctions économiques contre la Russie ont déjà coûté 21 milliards à l'UE
©REUTERS/Yannis Behrakis

Manque à gagner

Ukraine : les sanctions économiques contre la Russie ont déjà coûté 21 milliards à l'UE

Une augmentation des sanctions serait un "scénario catastrophe" a estimé ce lundi le ministre espagnol des Affaires étrangères.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Garcia Margallo, a estimé ce lundi à Bruxelles que les sanctions prises par l'Union européenne contre la Russie représentent "un coût très important pour tous" dont le manque à gagner s'élève désormais à "21 milliards d'euros en exportations".

"Nous sommes dans une situation extrêmement grave et l'accord qui peut être trouvé est la dernière chance avant de passer à un scénario d'augmentation des sanctions" a déclaré Garcia Margallo lors de son arrivée à Bruxelles pour une réunion, faisant référence au sommet qui devrait doit se tenir à Minsk mercredi 11 février dans le but de trouver un plan de paix.

Accusée d'approvisionner en armes et en soldats des rebelles séparatistes dans l'est de l'Ukraine, la Russie fait l'objet de lourdes sanctions économiques depuis juillet 2014. Notamment encouragé par la Grande-Bretagne et la Pologne, l'alourdissement de ces sanctions a suscité la réticence de plusieurs pays de l'Union européenne, dont l'Espagne.

Lu sur Challenge

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !