Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Victime de la mode

Twitter se “facebookise”

Le site permet désormais à ses utilisateurs d’observer l’activité des personnes qu’ils suivent.…

A croire que Twitter, qui a longtemps opté pour le minimalisme, veut devenir plus accessible. Le site de micro-blogging a lancé lundi deux nouvelles fonctionnalités, qui le rapprochent des réseaux sociaux plus “classiques” comme Facebook.

Les utilisateurs peuvent désormais cliquer sur un onglet “activité”. Il permet de savoir qui sont les nouveaux twittos que suivent ses contacts, qui a retweeté qui, qui est listé par un utilisateur…. Une fonction effectivement proche de Facebook, qui informe régulièrement des nouvelles amitiés et des liens partagés par ses contacts. Une fonctionnalité  « nom » permet de suivre précisément l’activité d’un compte suivi.

Un moyen supplémentaire d’aider à trouver des comptes à suivre, et de gagner quelques « followers ». Et une autre façon de trouver de l’information et de la partager. Mais ces nouvelles fonctionnalités permettront aussi à de nouveaux utilisateurs de twitter de se sentir moins perdus  en s’inscrivant sur le site, puisqu’ils retrouveront des fonctionnalités proche de celle de réseaux auxquels ils sont plus habitués.

 

 

Lu sur New Musical Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !