Twitter et Tumblr n’ont plus d’amis en commun ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter et Tumblr n’ont plus d’amis en commun !
©

Rupture

Le site de micromessagerie a coupé l’accès à sa fonction "trouver vos amis" sur Tumblr.

La relation entre Twitter et Tumblr bat de l'aile. Twitter a en effet coupé l’accès à sa fonction "trouver vos amis" pour le site qui permet aussi bien de partager des photos que des vidéos.  Il était en effet avant possible d’augmenter son nombre de contacts sur Tumblr à partir de Twitter.

Un porte-parole de Tumblr a déploré dans un communiqué la décision prise par Twitter, déclarant notamment : "A notre grand regret, Twitter a coupé l’accès à nos utilisateurs de la fonctionnalité ‘trouver un contact’. Compte tenu de notre attachement à cette plateforme, cela est vraiment bouleversant. Notre outil de partage est à l’origine de centaines de millions de tweets, et nous avons activé les Cartes Twitter sur près de 70 millions de blogs, ce qui a fait de nous les premiers partenaires de Twitter à le faire […]. Nous sommes dont vraiment déçus de la décision de Twitter ". 

Ce n’est pas la première fois que le site de micromessagerie prend la décision de couper les ponts avec des sites tierces en les empêchant notamment d’offrir la fonctionnalité "trouver vos amis".

Le service de photographies racheté par Facebook Instagram en a en effet déjà fait les frais en juillet dernier.

Si Twitter n’a donné aucune explication à ces décisions, le site Internet ZDNet assure toutefois que c’est directement lié au nouveau durcissement des règles d’utilisation de son interface de programmation (API) pour les développeurs tiers. Twitter limite notamment à 100.000 le nombre d’utilisateurs qu’une application peut compter, 200.000 si les développeurs ont déjà atteint ce seuil.

Lu sur ZDNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !