Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Depuis le début de l'année 2016, deux attentats à la voiture piégée ont coûté la vie à une soixantaine de personnes dans capitale turque Ankara.

Terrorisme

Turquie : au moins 10 blessés dans un attentat suicide

D'après la chaîne d'information CNN-Türk, qui cite des sources policières, la kamikaze était âgée de 25 ans et a perdu la vie dans l'explosion.

Selon les informations communiquées par les autorités locales, un attentat suicide perpétré mercredi 27 avril sur un site touristique de la ville de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, a blessé au moins 10 personnes.

"Il s'agit d'un attentat suicide", explique une source officielle citée anonymement, peu après l'explosion survenue aux abords de la grande mosquée Ulucami. D'après la chaîne d'information CNN-Türk, qui se base sur des sources policières, la kamikaze était âgée de 25 ans et a perdu la vie dans l'explosion. 

Depuis le début de l'année 2016, deux attentats à la voiture piégée ont coûté la vie à une soixantaine de personnes dans capitale turque Ankara. Ces attaques ont été revendiqués par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical et dissident du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), qui combat l'Etat turc depuis 1984. 

Plus d'informations à venir...

>>>> À lire aussi : La Turquie, ce nouveau Pakistan : pourquoi il sera difficile de vaincre l’Etat islamique tant qu’Erdogan sera au pouvoir

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !