Turquie : le président Erdogan ordonne l'expulsion de 10 ambassadeurs dont ceux de France et des Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Recep Tayyip Erdogan
Recep Tayyip Erdogan
©ADEM ALTAN / AFP

Diplomatie

Turquie : le président Erdogan ordonne l'expulsion de 10 ambassadeurs dont ceux de France et des Etats-Unis

Les 10 pays concernés ont demandé la libération d'un homme d'affaires emprisonné sans jugement depuis 4 ans

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi avoir ordonné l'expulsion, 'au plus vite', des dix ambassadeurs dont ceux de France, d'Allemagne et des Etats-Unis, qui ont réclamé la libération de l'opposant Osman Kavala souligne le quotidien Les Echos.

Emprisonné depuis quatre ans sans jugement, Osman Kavala est accusé depuis 2013, par le régime du président Erdogan, de vouloir déstabiliser la Turquie.

'J'ai ordonné à notre ministre des Affaires étrangères de déclarer au plus vite ces dix ambassadeurs persona non grata', a affirmé le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Eskisehir, dans le nord-ouest de la Turquie. 

'Nous sommes actuellement en consultation intensive avec les neuf autres pays concernés', a annoncé le ministère allemand des Affaires étrangères. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !