Tuerie de Las Vegas : le cerveau du tueur sera disséqué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tuerie de Las Vegas : le cerveau du tueur sera disséqué
©

Science

Cette analyse pourrait aider les enquêteurs à avancer et peut-être comprendre les motifs de Stephen Paddock.

Un mois après la tuerie de Las Vegas, qui a fait 58 morts et de nombreux blessés, les enquêteurs peinent toujours à définir les motifs du tireur, Stephen Paddock. Pour les aider, le chef du département de neuropathologie au Centre médical de l'université de Standford, Dr Hannes Vogel, veut étudier le cerveau de ce riche comptable, rapporte le New York Times.

Une maladie neurologique a-t-elle pu jouer un rôle ?

Ainsi, il voudrait savoir si une raison médicale serait susceptible d'expliquer au moins en partie la pire tuerie de l'histoire des Etats-Unis. "La magnitude de cette tragédie fait que beaucoup de gens se demandent comment on a pu en arriver là. Cela inclut de savoir si une maladie neurologique a pu jouer un rôle", explique Dr Hannes Vogel au média américain.

>>> À lire aussi : Massacre à Las Vegas ou multiplication des attentats islamistes en Europe : la même montée d’un nihilisme contemporain ?

Le cerveau de Stephen Paddock, conservé dans du formol, devrait être livré avec les tissus le recouvrant et la moelle épinière à Dr Vogel la semaine prochaine. Le scientifique a précisé qu'il procéderait à plusieurs examens. Une opération dont le coût s'élève à 500 dollars, selon le New York Times.  

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !