Tsipras et Merkel veulent "dépasser les stéréotypes" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tsipras et Merkel veulent "dépasser les stéréotypes"
©

Dialogue

Le premier ministre grec Alexis Tsipras effectuait ce lundi sa première visite à Berlin.

A l'issue de leur entretien ce lundi à Berlin, le premier ministre grec Alexis Tsipras et la chancelière allemande Angela Merkel ont appelé les nations européennes à "dépasser les stéréotypes".

"Cette réunion est importante, car nous devons mieux nous comprendre, il n'y a pas d'autre voie que le dialogue. Les Grecs ne sont pas paresseux et les Allemands ne sont pas responsables de tous les maux de laGrèce (...) Nous devons travailler dur pour dépasser ces stéréotypes" estime Alexis Tsipras. 

"Nous voulons une Grèce économiquement forte, nous voulons de la croissance en Grèce et notamment que l'on réduise le très haut chômage des jeunes (...) Qu'il faille pour cela des réformes structurelles et une administration efficace, je crois que nous sommes d'accord là dessus" a déclaré la chancelière allemande qui a toutefois reconnu des "questions difficiles" et des "désaccords" entre la Grèce et l'Allemagne. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !