Trump pourrait devenir plus riche qu’il ne l’a jamais été grâce à son réseau social | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Trump pourrait devenir plus riche qu’il ne l’a jamais été grâce à son réseau social
©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Retour payant

Trump pourrait devenir plus riche qu’il ne l’a jamais été grâce à son réseau social

Le futur réseau social de Donald Trump, Truth Social, fait flamber Wall Street.

L'entreprise Digital World Acquisition Corp. connaît une ascension fulgurante à Wall Street. Le cours de l'action s'est envolé vendredi matin et le titre a terminé en hausse de 107,03% s'établissant à 94,20 dollards. La valeur boursière du groupe atteindrait les 3,2 milliards de dollards alors qu'elle n'a aucune activité commerciale pour le moment. Il s'agit d'une société d'acquisition à vocation spécifique qui fusionnera avec une entreprise pour laquelle elle lève des fonds en vendant des actions. 

L'entreprise avec laquelle elle fusionnera est le nouveau groupe de médias et technologies de Donald Trump qui s'occupera de piloter le réseau social de l'ancien président : Truth Social. Il s'agira d'une alternative à Facebook, Twitter et YouTube, réseaux desquels M. Trump a été banni après les événements du Capitole de ce début d'année. Donald Trump a d'ailleurs indiqué qu'il a lancé ce réseau dans le but de «résister à la tyrannie des géants technologiques». 

À Lire Aussi

Truth Social : Donald Trump va lancer son propre réseau social
Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !