Tourisme spatial : 1er vol commercial ce jeudi pour l'avion suborbital "Unity"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tourisme spatial : 1er vol commercial ce jeudi pour l'avion suborbital "Unity"
©Blue origin

Virgin Galactic

Virgin Galactic est en concurrence avec Blue Origin, la société de Jeff Bezos, qui propose également des vols suborbitaux courts et a déjà envoyé 32 personnes dans l'espace. Le vaisseau "Unity" effectuera son sixième vol spatial seulement ce jeudi, suite à un retard causé par un accident en 2014 qui avait entraîné la mort d'un pilote.

Virgin Galactic, l'entreprise de tourisme spatial de Richard Branson, "offre" à quatre passagers qui ont réservé leur place pour la somme de 450 000 dollars, le premier vol commercial de l'avion suborbital "Unity", prévu ce jeudi 29 juin.

Le vaisseau "Unity" sera attaché sous un avion porteur appelé "EVE" et décollera à 18h depuis la base de Spaceport America, au Nouveau-Mexique. Après avoir allumé son moteur-fusée à environ 15 000 mètres d'altitude, le vaisseau "Unity" atteindra une altitude de 87 000 mètres, dépassant ainsi la frontière de l'espace définie à 80 kilomètres par les États-Unis. Ensuite, il redescendra en planant pour atterrir comme un avion classique. Le vol sera diffusé en direct par Virgin Galactic.

L'avion suborbital peut accueillir jusqu'à six passagers. Le voyage dure environ 1h30, mais les passagers ne passeront qu'une dizaine de minutes dans l'espace, où ils pourront flotter en apesanteur tout en admirant la Terre à travers les douze hublots de la cabine. Cette mission, baptisée Galactic 01, fait partie d'un projet de recherche conjoint de l'armée de l'air italienne et du Conseil national de la recherche italien. Virgin Galactic a déjà vendu des billets à 800 clients. 

TF1 Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !