Tour Triangle : le projet rejeté au Conseil de Paris, Anne Hidalgo conteste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Tour Triangle : le projet rejeté au Conseil de Paris, Anne Hidalgo conteste
©

Non, non et non

Selon la maire de Paris, le vote est nul car des élus UMP ont montré leur bulletin alors que le vote était à bulletin secret.

La tour Triangle n'a pas fini de faire parler d'elle. En effet, ce lundi, le Conseil de Paris a rejeté le projet par 83 voix contre 78. Aussitôt, Anne Hidalgo a contesté le vote. Selon la maire de Paris, le vote est nul car des élus UMP ont montré leur bulletin alors que le vote était à bulletin secret. Nathalie Kosciusko-Morizet estime quant à elle que le "vote est acquis".

"La loi n'a pas été respectée dans la mesure où, délibérément, des conseillers de Paris ont montré leur bulletin préalablement au passage devant l'urne. Au regard de la loi ce scrutin est nul, et je demande (...) qu'il soit déféré au contrôle de légalité, et déféré au tribunal administratif", a déclaré la maire de Paris.

Sur Europe 1 ce lundi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet avait expliqué pourquoi elle refusait ce projet car "au départ, le projet incluait une pépinière d’entreprises, un centre des congrès, un hôtel et la tour Triangle s’insérait dans le projet plus vaste de rénovation du Parc des Expositions". Mais pour elle, ce projet était devenu une sorte de "bureaux en blanc alors que 800 000 mètres carrés de bureaux ne trouvent déjà pas preneur. Ainsi, ce n'est pas la droite qui a changé d'avis mais le projet qui a changé".

A LIRE AUSSI - La vraie histoire de la Tour Triangle : le verre enfumé !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !