Tiffany : le rachat par LVMH a été finalisé, le patron du joaillier va quitter le groupe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tiffany logo LVMH
Tiffany logo LVMH
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Acquisition

Le rachat de Tiffany par le géant du luxe français LVMH a été officiellement finalisé. Le patron du joaillier Alessandro Bogliolo sera remplacé par Anthony Ledru. Les deux entreprises ont publié un communiqué conjoint ce jeudi 7 janvier.

Le rachat de Tiffany par le groupe français LVMH a été finalisé. Le patron du joaillier, Alessandro Bogliolo, va être remplacé par Anthony Ledru. Ces informations ont été communiquées ce jeudi 7 janvier par les deux entreprises dans un communiqué conjoint. 

Jusque-là directeur général adjoint chargé des activités commerciales mondiales de Louis Vuitton, Anthony Ledru prend ses fonctions à partir de jeudi, et Alessandro Bogliolo quittera Tiffany le 22 janvier.

Alexandre Arnault, fils du PDG de LVMH, Bernard Arnault, et qui œuvrait jusqu’à présent chez le malletier Rimowa, devient le directeur exécutif, produits et communication de Tiffany.

Le directeur artistique Reed Krakoff et la directrice générale adjointe produits et marketing Daniella Vitale vont eux aussi quitter Tiffany.

« Nous avons confiance dans la capacité de Tiffany à accélérer sa croissance, à innover et à demeurer la marque de joaillerie la plus désirable », selon Bernard Arnault, cité dans le communiqué. Il a remercié également Alessandro Bogliolo et son équipe pour « leur travail ces trois dernières années, notamment lors de la période difficile que le monde traverse actuellement ».

Annoncées en novembre 2019, les fiançailles de Tiffany et LVMH, numéro un mondial du luxe aux avaient été rompues en septembre 2020 dans le contexte de la crise économique causée par la Covid-19. 

Le 30 décembre, les actionnaires de Tiffany ont approuvé l’union avec LVMH pour un montant de 15,8 milliards de dollars, une opération record dans l’industrie du luxe.

A lire aussi : Alors que l’économie française est au point mort, l’industrie française du luxe cartonne et sert de locomotive à l’Etat

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !