Tickets-restaurant : «Le gouvernement envoie un très mauvais signal à notre profession», estime Thierry Marx<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le chef étoilé a demandé ce jeudi à être reçu par la première ministre, Élisabeth Borne, pour l’alerter sur le mécontentement des restaurateurs.
Le chef étoilé a demandé ce jeudi à être reçu par la première ministre, Élisabeth Borne, pour l’alerter sur le mécontentement des restaurateurs.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Bras de fer

Le chef étoilé a demandé ce jeudi à être reçu par la première ministre, Élisabeth Borne, pour l’alerter sur le mécontentement des restaurateurs à la suite de la décision du gouvernement de prolonger l'utilisation du titre-restaurant aux produits alimentaires en 2024.

Le chef étoilé Thierry Marx, président du principal syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, demande ce jeudi à être reçu «dans les meilleurs délais» par la Première ministre Elisabeth Borne, alors que Bercy réfléchit à pérenniser la possibilité d'acheter des produits alimentaires au supermarché avec les titres-restaurant.

Avec sa volte-face sur la prolongation de l'utilisation du titre-restaurant aux produits alimentaires, le Gouvernement envoie un très mauvais signal à notre profession», déplore-t-il. «Dans titre-restaurant, il y a ’’restaurant’’. Ce titre doit rester une aide au déjeuner des salariés ne disposant pas de restaurant d'entreprise. Il ne doit pas devenir un titre-caddie», poursuit le chef.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !