Thomas Thévenoud : le député se confie, le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour fraude fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Thomas Thévenoud sur iTélé ce mardi matin
Thomas Thévenoud sur iTélé ce mardi matin
©Capture

On efface tout

Sur iTélé ce mardi, l'ancien secrétaire d'Etat a répété avoir "payé toutes les pénalités sans aucune indulgence".

Thomas Thévenoud s'est expliqué pour la première fois à propos de sa fraude fiscale. Sur iTélé ce mardi matin, le député a tenu à se défendre et a réagi après la plainte de Bercy à son encontre. "Je ne m'y attendais pas" a-t-il indiqué ajoutant : "l'ardoise est effacée (...) J'ai payé toutes les pénalités sans aucune indulgence".

"J'ai payé à tous les sens du terme, j'ai payé financièrement, au centime d'euro près - pénalités comprises. J'ai payé politiquement : j'ai été démissionné. J'ai payé humainement : ma femme a été viré. Je ne veux pas être celui qui se plaint ou qui crie au complot mais je considère que ma famille a payé. Est-ce que je n'ai pas assez payé, est-ce qu'il faut continuer à m'enfoncer et rajouter une pelleté de terre ? Peut-être. Peut-être pour se donner bonne conscience et pour avoir un exemple, puisqu'on parle d'exemplarité" a-t-il encore expliqué.

"J'ai fait des conneries, je m'en repens. J'ai honte. Je demande pardon à ceux qui m'ont soutenu (...) Je ne suis pas au-dessus des lois mais je ne suis pas non plus en-dessous des lois" a indiqué Thomas Thévenoud qui demande une seconde chance. D'ailleurs, il souhaite être de nouveau candidat aux législatives en 2017. "J'ai été un bon député et je me bats tous les jours. Je serai candidat en 2017 parce que je considère que les électeurs pourront juger de moi, en toute connaissance de cause : les qualités, les défauts, l'homme public, l'homme privé. Ils savent tout" a-t-il encore lancé.

Dans l'après-midi, le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour fraude fiscale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !