Theresa May va démissionner le 7 juin prochain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Theresa May va démissionner le 7 juin prochain
©Isabel INFANTES / AFP

Une page se tourne

La Première ministre britannique Theresa May vient d'annoncer qu'elle allait quitter ses fonctions le 7 juin 2019. Un nouveau Premier ministre sera prochainement désigné. Cette décision intervient au lendemain du vote pour le scrutin européen et en pleine crise du Brexit. Les résultats de l'élection européenne au Royaume-Uni seront dévoilés dans la soirée de dimanche.

La crise du Brexit et les élections européennes viennent de sceller le destin politique de Theresa May. Lors d'une déclaration chargée d'émotion devant le 10, Downing Street, Theresa May a indiqué qu'elle avait fait de son mieux pour respecter les résultats du référendum européen. Selon des informations de la BBC, Theresa May a annoncé qu'elle allait démissionner. 

Le fait de ne pas pouvoir aboutir et de ne pas avoir été capable de mettre en oeuvre le Brexit reste un "profond regret". 

La campagne au cœur du parti conservateur pour désigner son remplaçant va débuter la semaine prochaine. 

Theresa May va donc rester en poste jusqu'à ce que son successeur soit désigné. Elle a annoncé qu'elle quittera son poste le 7 juin prochain. 

Les résultats des élections européennes au Royaume-Uni seront dévoilés dans la soirée de dimanche. Le parti du Brexit de Nigel Farage est le grand favori du scrutin. Les électeurs ont voté ce jeudi. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !