Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Course contre la montre

Thaïlande : 8 adolescents extraits de la grotte inondée

L'extraction des douze enfants et de leur entraîneur de football coincés depuis 17 jours dans une grotte thaïlandaise, se poursuit. A ce jour, l'équipe de secours a rescapé quatre garçons.

L'évacuation du groupe de douze adolescents et de leur entraîneur de football, pris au piège dans la grotte de Tham Luang -partiellement innondée- au nord de la Thaïlande, se poursuit. Hier, les équipes de secours -composées de treize plongeurs étrangers et de cinq membres d'une unité d'élite de la marine thaïlandaise- avaient réussi à extraire quatre garçons de la grotte. Aujourd'hui, ils sont parvenus à sauver quatre autres garçons.

Interrogé par la presse sur l'état de santé des garçons, le ministre de l'Intérieur thaïlandais, Anupong Paojinda, a déclaré que ceux qui avaient été extraits hier soir étaient toujours à l'hôpital mais en bonne santé. En raison de leur état de faiblesse, ils devront néanmoins attendre avant de retrouver leurs familles, même si le chef de la cellule de crise Narongsag Osottanakorn a précisé que "les médecins envisagent de permettre aux familles de leur rendre visite, mais séparés par une vitre".  Aucune information n'a été donnée quant à l'état de santé des quatres garçon dégagés aujourd'hui.

A ce jour, il reste encore quatre adolescent à secourir ainsi que leur entraineur. Alors qu'ils en sont aujourd'hui à leur dix-septième jour de captivité, de fortes pluies tombées la nuit dernière accentue davantage les risques dans cette guerre "contre l'eau et la montre". 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !