Test négatif – PCR ou antigénique – de moins de quarante-huit heures pour entrer en Allemagne depuis la Moselle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Angela Merkel
Angela Merkel
©TOBIAS SCHWARZ / AFP

Coronavirus

La France critique mais elle oblige les personnes venant d’Allemagne en Moselle, pour raisons non professionnelles, à présenter un test négatif datant de 72 heures.

L'Allemagne a annoncé qu’à partir de mardi 2 mars toute personne venant de la Moselle ne pourra pénétrer sur le territoire allemand que munie d’un test négatif – PCR ou antigénique – datant de quarante-huit heures au maximum note Le Monde.

Mais aucun contrôle systématique ne sera cependant effectué le long des 200 kilomètres qui séparent l’Allemagne de la Moselle, contrairement à la frotière entre l'Allemagne et la République tchèque.

 Président de la région Grand-Est, Jean Rottner n'apprécie pas du tout : « Il s’agit d’une décision rude et brutale de la part de l’Allemagne. C’est d’autant plus difficile à encaisser que le taux d’incidence en Moselle a reculé de 310 à 285 cas pour 100 000 personnes en une semaine " .

Mais il faut noter que du côté allemand, le taux d’incidence est de 73 cas pour 100 000 personnes dans la Sarre.

Et de plus, la France a, elle-même, pris des mesures restrictives il y a trois jours : en annoncant que les personnes venant d’Allemagne en Moselle, pour d’autres raisons que professionnelles, devraient être pourvues d’un test négatif datant de soixante-douze heures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !