Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
©

En baisse

Téléthon : les Français moins généreux en 2015

L'édition 2015 du Téléthon à récolté 80,25 millions d'euros, mais il est encore possible de donner pendant toute la semaine.

Le grand marathon caritatif télévisuel en faveur de la recherche sur les maladies rares a récolté cette année 80,25 millions d'euros, après 30 heures de diffusion sur les chaînes publiques. "Ce soutien d’une ampleur exceptionnelle nous rend encore plus forts, plus responsables et plus déterminés à mener notre combat jusqu’au bout. Je le promets : comme vous, nous ne baisserons jamais les bras", a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Ce montant est le plus faible depuis cinq ans. En 2014, le Téléthon s'était achevé avec plus de 82 millions d'euros de promesses au compteur. Ce chiffre avait ensuite gonflé jusqu'à 92,9 millions d'euros au final, puisqu'il est possible d'envoyer ses dons pendant toute la semaine qui suit la manifestation télévisée (jusqu'au 11 décembre).

L'édition 2015, parrainée par le chanteur Marc Lavoine, a eu lieu cette année à l'hippodrome de Longchamp, pour des raisons de sécurité après les attentats du 13 novembre. Il était initialement prévu au Champ de Mars, à Paris.

"Un Téléthon après le 13 novembre est un Téléthon particulier", a reconnu  Laurence Tiennot-Herment. "Mais je pense que ce besoin de solidarité et ce besoin de se rassembler, les valeurs qu'on porte à travers le Téléthon, la résistance, ont une résonance particulière", a-t-elle estimé. 

Pour cette 29e édition du Téléthon,  20.000 événements ont été organisés dans toute la France.

Lu sur AFM Telethon

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !