Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©REUTERS/John Kolesidis

De l'argent qui part en fumée

Tabac : légère évolution des prix ce lundi

Les fabricants ont décidé de rogner sur leurs marges pour compenser la hausse des taxes.

Ca continue à augmenter... mais moins vite que prévu. Après avoir gonflé d'un euro en moyenne en mars, le prix des paquets de cigarettes va stagner ce lundi, malgré l'augmentation des taxes décidée par le gouvernement - qui vise, à terme, un paquet à 10 euros. 

Les cigarettiers ont en effet décidé de rogner leurs marges pour absorber une partie de cette augmentation. Ainsi, le paquet de 20 Marlboro Red qui était passé de 7,3 euros à 8 euros le 1er mars, va rester à ce prix. Les paquets de Philip Morris et de Gauloises blondes restent eux aussi à 8 euros, les Winston Rouge et les Chesterfield Red restent à 7,80 euros.

Certaines marques en profitent pour baisser leurs prix de 10 centimes : Camel filtre passe à 7,90 euros (- 10 centimes), les Lucky Strike Red à 7,70 euros.

Les Gauloises brunes passent de 8,80 euros à 8,90 euros et les Gitanes augmentent de 9 euros à 9,20 euros.

Le prix moyen du paquet de 20 cigarettes s'établit désormais à 7,90 euros et "près de la moitié des paquets de 20 cigarettes auront un prix égal ou supérieur à 8 euros", indique le ministère.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !