Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Suite de l'enquête

Syrie : les inspecteurs de l'ONU à Damas pour enquêter

Leur rapport présenté le 16 septembre à l'ONU a conclu à l'utilisation du gaz sarin dans la Ghouta orientale, près de Damas à une large échelle.

Ce mercredi des experts de l'ONU sont arrivés à Damas en Syrie dans le but de poursuivre leur enquête sur l'utilisation d'armes chimiques.

L'équipe, dirigée par Aake Sellström, est arrivée à l'hôtel Four Seasons dans un convoi de trois véhicules de l'ONU. C'est la deuxième fois que les inspecteurs se rendent dans la capitale syrienne depuis deux mois. Le mois dernier les équipes étaient venues en Syrie. Leur rapport présenté le 16 septembre à l'ONU a conclu à l'utilisation du gaz sarin dans la Ghouta orientale, près de Damas à une large échelle. Cependant, les experts n'avaient pas pour mission de déterminer qui en avait fait usage.

L'attaque du 21 Août dernier avait poussé Washington à menacer Damas d'engager une action militaire.  Le gouvernement syrien démenti l'usage d'armes chimique contre sa population et a accepté mi-septembre la proposition russe, à savoir la destruction de son arsenal chimique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !