Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : les djihadistes ont été chassés de la ville de Raqqa
©DELIL SOULEIMAN / AFP

Bonne nouvelle

Syrie : les djihadistes ont été chassés de la ville de Raqqa

La ville syrienne était le fief autoproclamé de l'Etat islamique.

Après plus de quatre mois de combat, une alliance anti-djihadistes en Syrie soutenue par Washington a annoncé ce mardi 17 octobre avoir "totalement" pris la ville de Raqqa et chassé les djihadistes de leur dernière position qu'ils contrôlaient dans la ville. "Les opérations ont pris fin, la ville est entièrement sous le contrôle" des Forces démocratiques syriennes (FDS), a indiqué un porte-parole de cette alliance, Talal Sello.

"Les Forces démocratiques syriennes sont parvenues à capturer le stade municipal (dans le centre-ville) après y avoir pénétré et ratissé la plupart du secteur", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, précisant que "la plupart des djihadistes s'étaient rendus". La ville syrienne était le fief autoproclamé de l'Etat islamique. Ces derniers jours, en vertu d'un accord négocié par des responsables locaux et des représentants tribaux, les derniers civils pris au piège ont pu être évacués. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !