Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : le nombre de réfugiés grimpe à plus de 4 millions
©REUTERS/Youssef Boudla

Triste sort

Syrie : le nombre de réfugiés grimpe à plus de 4 millions

Le Haut-commissariat des Nations unies l'a indiqué ce jeudi et estime qu'il y en aura 4,27 million d'ici à la fin de l'année.

Les combats se poursuivent depuis de longs mois en Syrie et la population civile fait les frais de cette bataille entre pro et anti Bachar Al-Assad, doublée d'un front contre l'Etat islamique. S'inquiétant de cette situation, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a publié un rapport ce jeudi dans lequel il recense le nombre de réfugiés syriens; Et pour l'organisation, ils sont désormais plus de 4 millions. 

Selon le HCR, le nombre de réfugiés de ce conflit qui a débuté en 2011 a d'ailleurs augmenté d'un million au cours des dix derniers mois. "C'est la plus grande population de réfugiés pour un seul conflit en une génération" indique le haut-commissaire Antonio Guterres ajoutant : "c'est une population qui a besoin du soutien du monde mais qui vit dans des conditions d'extrême précarité et s'enfonce de plus en plus dans la pauvreté".

La Turquie, tout proche est l'un des pays qui a accueilli le plus de réfugiés, environ 1,8 million. Le HCR table maintenant sur 4,27 million de réfugiés d'ici à la fin de l'année .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !