Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Chaos

Syrie : l'ONU convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur la situation à Alep

"Face aux allégations d'exactions à Alep, la France demande une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies", a fait savoir Jean-Marc Ayrault sur son compte Twitter.

Des diplomates ont indiqué mardi 13 décembre que le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion d'urgence à partir de 18 heures sur la situation à Alep-Est (Syrie). 

La France avait demandé la tenue de cette réunion d'urgence dans la journée, estimant que la situation d'Alep constitue la "pire tragédie humanitaire du XXIe siècle", selon les termes employés par l'ambassadeur français François Delattre. "Face aux allégations d'exactions à Alep, la France demande une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies", avait également indiqué Jean-Marc Ayrault sur son compte Twitter.

Alors que le gouvernement syrien mène une vaste opération de reconquête des zones contrôlées par les rebelles, des milliers de civils se voient contraints de prendre la fuite.

Dans un communiqué diffusé avant l'annonce de la réunion du Conseil de sécurité, Ban Ki-moon s'est dit "alarmé par les informations faisant état d'atrocités contre un grand nombre de civils, des femmes et des enfants notamment, ces dernières heures à Alep".

>>>> À lire aussi : Quels liens et quelles conséquences stratégiques entre la reprise d'Alep et la vente au Qatar de près de 20 % du capital de Rosneft

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !