Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Première étape

Syrie : des pourparlers le 25 janvier en Suisse

L'ONU a annoncé espérer "pouvoir réunir à partir du 25 janvier à Genève des représentants du gouvernement et de l'opposition pour des pourparlers de paix en Syrie."

Après des années de guerre, un semblant d'éclaircie en Syrie. Le médiateur de l'ONU Staffan de Mistura a annoncé des pourparlers le 25 janvier prochain à Genève (Suisse) et espérait pouvoir réunir le régime et les rebelles. Le 19 décembre dernier, le conseil de sécurité des Nations unies avait voté une résolution sur un processus de paix et une transition politique en Syrie, ouvrant la voie à un premier cessez-le-feu.

Rien n'est encore fait car les relations entre le gouvernement de Bachar el-Assad et l'opposition sont cantonnés à des échanges guerriers. La mort ce vendredi de Zahran Allouch, le chef de Djaïch al Islam, principal groupe rebelle, tué par un bombardement russe a ainsi jeté un froid sur les négociations.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !