Surpopulation carcérale : un préfet cité à comparaître<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Surpopulation carcérale : un préfet cité à comparaître
©

Inédit

Quatre détenus de la maison d'arrêt de Nîmes attaquent l'Etat pour "mise en danger d'autrui."

C'est une première. Quatre détenus de la maison d'arrêt de Nîmes attaquent l'Etat pour "mise en danger d'autrui." Selon France Bleu Gard Lozère, ils dénoncent ainsi leurs conditions de détention : à Nîmes, il y a 190 places de prison pour… 400 détenus. Leur avocate a donc cité le préfet à comparaitre ce mercredi en tant que représentant de l'État dans le Gard.

"Vous avez des jeunes particulièrement vulnérables qui ont été victimes de viols. Vous avez des personnes qui sont atteintes de pathologies mentales et qui représentent un danger pour elles-mêmes et pour autrui, que j'ai dû visiter au sein de ce qu'on appelle les cachots. Inhumain ! Votre chien, vous ne le mettez pas à l'intérieur" accuse-t-elle. "L'administration pénitentiaire (...) subit et (...) est victime aussi de ce risque qui concerne à la fois les personnes détenues et à la fois le personnel pénitentiaire"

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !