Suicide de Lindsay : après sa rencontre avec Pap Ndiaye, la famille de l’adolescente n’a « pas trouvé le ministre sincère »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Pap Ndiaye a reçu ce lundi les parents de Lindsay.
Pap Ndiaye a reçu ce lundi les parents de Lindsay.
©Ludovic MARIN / AFP

Lutte contre le harcèlement scolaire

Les parents de Lindsay ont été reçus ce lundi par le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye.

Après avoir été reçue par le ministre de l'Education nationale ce lundi, la mère de Lindsay, l’adolescente qui s'est suicidée le 12 mai dernier, n'a pas trouvé Pap Ndiaye "sincère", selon des informations de BFMTV :

"Je suis perdue, je me sens seule, pas aidée. Je ne l'ai pas trouvé sincère, j'attends que les choses bougent, j'attends de voir des actes", a-t-elle déclaré juste après la rencontre avec le ministre de l’Education nationale.

Après le suicide de l'adolescente, harcelée dans son collège de Tourcoing, le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye avait reconnu que sa mort était "un échec collectif".

Le ministre a donc reçu ce lundi après-midi la famille de la jeune Lindsay, 13 ans, qui s'est suicidée en mai après avoir été victime de harcèlement scolaire.

Après cette rencontre, la mère de la jeune fille n'a "pas trouvé le ministre sincère" et l'avocat de la famille a affirmé que "rien de concret n'a été proposé".

Pap Ndiaye avait reconnu jeudi que "la mort de Lindsay, son suicide" était "un échec collectif", "une tragédie pour ses proches, pour l'Education nationale et pour le pays, comme pour le suicide de n'importe quel jeune". Il avait également assuré suivre "personnellement" le dossier du suicide de la jeune fille.

Trois plaintes ont été déposées contre la direction du collège, l'académie de Lille et les policiers en charge de l'enquête pour "non-assistance à personne en péril", a précisé l'avocat de la famille, Me Pierre Debuisson, dans un entretien au Figaro.

Une quatrième plainte vise le réseau social Facebook pour la modération des contenus et de lutte contre "les propos haineux".

BFTMV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !