Suède : fusillade à la Kalachnikov dans un pub de Göteborg, plusieurs morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Suède : fusillade à la Kalachnikov dans un pub de Göteborg, plusieurs morts
©

Et encore

Selon plusieurs témoins, deux hommes ont fait irruption dans le pub et ont ouvert le feu. La police a ouvert une enquête.

Pour le moment, la police ignore si la fusillade à l'arme automatique qui a eu lieu mercredi soir dans un pub de Göteborg, dans l'ouest de la Suède, est l'oeuvre de terroristes. Toujours est-il que cette fusillade a été confirmée ce jeudi par Ulla Brehm, une porte-parole de la police qui a déclaré : "il y a eu une fusillade dans un pub. Il y a eu plusieurs morts, et un certain nombre de blessés ont été transportés à l'hôpital".

"Une arme automatique a été utilisée. Nous ne pouvons pas exclure que ce soit lié au crime organisé. Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur" a-t-elle ajouté. Dans un communiqué, la police a indiqué que "le nombre de morts est susceptible d'augmenter". Aucun chiffre exact n'a été donné. 

Selon plusieurs témoins, deux hommes ont fait irruption dans le pub et ont ouvert le feu. "Nous étions assis en train de regarder le match de foot quand les tireurs sont entrés. Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Et puis j'ai vu que mon ami saignait. J'ai essayé d'arrêter le sang avec mes mains comme j'ai pu" a raconté à la chaîne publique suédoise SVT l'un des hommes présents dans le bar. La police a bouclé la zone et a ouvert une enquête.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !