Stade de France : le club du Real Madrid demande des explications aux organisateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Real Madrid
Real Madrid
©GABRIEL BOUYS / AFP

Football

C'est la première fois que le club espagnol réagit ainsi officiellement depuis les événements

Suite aux événements qui se sont déroulés autour du Stade de France, samedi dernier, le club espagnol du Real Madrid a publié un communiqué ce vendredi pour demander des explications aux organisateurs.

"Compte tenu des événements malheureux qui se sont déroulés le 28 mai aux abords et entrées du Stade de France, ainsi qu'à l'intérieur du stade lui-même, le Real Madrid CF tient à déclarer ce qui suit pour la défense de nos supporters victimes de ces événements" :

                1. - "Nous voulons savoir quelles ont été les raisons qui ont motivé ce choix du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce qui s'est passé ce jour-là".

                2.- "De même, nous demandons des réponses et des explications qui déterminent qui était responsable de laisser les fans sans défense. Des fans dont le comportement général a été, à tout moment, exemplaire".

"Nous constatons que ce qui aurait dû être une grande fête du football pour tous les fans qui ont assisté au match s'est transformé en un triste événement qui a provoqué une profonde indignation dans le monde entier."

"Comme on l'a clairement vu dans les images rdiffusées par les médias, de nombreux fans ont été violemment agressés, harcelés, volés et braqués. Certains événements ont également eu lieu alors qu'ils étaient dans leur voiture ou leur bus craignant pour leur intégrité physique. Certains d'entre eux ont même dû passer la nuit à l'hôpital à cause des blessures subies". 

"Le football a transmis au monde une image très éloignée des valeurs et des objectifs qu'il doit toujours poursuivre."

"Nos fans méritent une réponse et que les responsabilités soient éclaircies afin que des situations comme celles qui ont été vécues ne se reproduisent jamais dans le football et le sport."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !