SpaceX construirait un réseau de satellites espions pour le renseignement américain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce réseau de satellites serait construit par la filiale Starshield de SpaceX
Ce réseau de satellites serait construit par la filiale Starshield de SpaceX
©TIMOTHY A. CLARY / AFP

Système spatial de renseignement

Ce réseau serait construit par la filiale Starshield de SpaceX, dans le cadre d’un contrat de 1,8 milliard de dollars signé avec une agence américaine de renseignement.

Selon Reuters, SpaceX, l’entreprise détenue par le milliardaire d’Elon Musk, travaille sur un réseau de centaines de satellites espions avec le National Reconnaissance Office (NRO), une agence américaine de renseignement qui gère des satellites d’espionnage.

Ces satellites espions seraient dotés de capacités d’imagerie de la Terre et pourraient fonctionner en essaim sur des orbites basses, permettant de suivre des cibles au sol et de partager ces données avec les services de renseignement américains, permettant au gouvernement et à l’armée de repérer plus rapidement des cibles potentielles dans le monde.

Si le NRO a refusé de commenter les informations de Reuters, l’agence a reconnu qu’elle cherchait à développer un système réseau sophistiqué de satellites. « Le National Reconnaissance Office développe le système spatial de renseignement, de surveillance et de reconnaissance le plus performant, le plus diversifié et le plus résilient que le monde n'ait jamais connu », a assuré un porte-parole.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !