Sous-marin disparu près du Titanic: la France dépêche un navire et son robot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'épave du Titanic a été découverte en 1985 et gît à 4.000 mètres de fond, dans les eaux internationales de l'Océan Atlantique.
L'épave du Titanic a été découverte en 1985 et gît à 4.000 mètres de fond, dans les eaux internationales de l'Océan Atlantique.
©AFP PHOTO / Woods Hole Oceanographic Institution / HANDOUT

Peu d'espoir

Les secours luttent toujours activement dans le but de retrouver le submersible parti visiter l'épave du Titanic avec ses cinq passagers, dont un Français, l'ancien officier de marine Paul-Henri Nargeolet.

L'institut français Ifremer a dérouté son navire Atalante, équipé d'un robot sous-marin pour grande profondeur, vers le site de l'Atlantique Nord où a disparu un sous-marin visitant l'épave du Titanic, a annoncé ce mardi le secrétaire d'État chargé de la Mer.

Le navire devrait arriver sur zone mercredi vers 20 heures (heure française). Les opérateurs, dépêchés depuis Toulon, vont ensuite faire plonger le robot vers l'épave, qui se trouve à près de 4000 mètres de fonds. Le sous-marin disparu, Titan, avait entamé sa plongée dimanche avec un équipage de cinq membres et une autonomie limitée à 96 heures.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !