Soupçons de corruption : le parquet européen demande la levée de l’immunité d’Eva Kaili<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le parquet européen a demandé ce jeudi la levée de l'immunité de deux eurodéputées grecques, dont Eva Kaili.
Le parquet européen a demandé ce jeudi la levée de l'immunité de deux eurodéputées grecques, dont Eva Kaili.
©AFP

Lutte anti-fraude

Face au scandale de corruption présumé, le parquet européen a requis la levée de l’immunité de deux députées européennes ce vendredi, dont l’ancienne vice-présidente du Parlement, Eva Kaili. Ce dossier concerne l’utilisation des indemnités parlementaires et en particulier la rémunération d’assistants.

Nouveau rebondissement judiciaire dans le dossier des soupçons de corruption au Parlement européen. Le parquet européen a demandé ce jeudi la levée de l'immunité de deux eurodéputées grecques, dont Eva Kaili.

Cette demande s’appuie sur une enquête, distincte de celle concernant le Qatar, réalisée par l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) portant sur l’utilisation des indemnités parlementaires et en particulier la rémunération d’assistants, a précisé le parquet dans un bref communiqué. 

L’autre élue visée est Maria Spyraki, membre du Parti populaire européen (droite européenne).

La vice-présidente du Parlement européen est mise en cause dans un scandale retentissant de corruption présumée impliquant le Qatar.

Eva Kaili a été inculpée et écrouée pour "corruption" et "blanchiment d'argent" en bande organisée en lien avec le Qatar par la justice belge.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !