Sorbonne-Nouvelle Paris : nouveau campus déjà trop petit pour ses 16.500 étudiants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
amphithéâtre
amphithéâtre
©ALAIN JOCARD / AFP

Bug

Résultat : une partie des cours en distanciel, ou dans des salles à l'autre bout de Paris

Seuls 20 % des étudiants de l’université Sorbonne-Nouvelle ont effectivement pu faire leur rentrée sur leur campus flambant neuf dessiné par l’architecte Christian de Portzamparc, implanté à deux pas de la place de la Nation (Paris XIIe) écrit Le Parisien.

Pour 10.900 des 16.500 étudiants, la rentrée a été décalée de quinze jours, pour laisser le temps à l’administration de finaliser les emplois du temps, jonglant avec des salles louées à l’extérieur et des cours en ligne. Dès 2019, Frédéric Erard, professeur d’informatique et syndicaliste CGT, dénombrait « une trentaine de salles en moins » sur les plans.

En ce premier semestre 2022, 9 % des cours auront donc lieu à distance, ce qui concerne 9.091 étudiants. Et 400 à 500 étudiants devront se rendre certains jours dans des salles situées à La Défense (Hauts-de-Seine) ou à la Cité universitaire (XIVe arrondissement).

Ces contraintes n’ont pas été du goût de tout le monde : 17 intervenants extérieurs, rebutés par l’enseignement en ligne, ont renoncé à assurer leur cours conclut Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !