Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: JUNG Yeon-Je / AFP

Nouveau monde

Sommet USA-Corée du Nord : signature historique d’un document

Le sommet entre les deux ennemis qui se tenait à Singapour a abouti à la signature actant le passage dans une « nouvelle ère ».

 

A Singapour, l’heure était à l’histoire. Après plus de 60 ans d’antagonisme où culminent les 5 dernières années et la crise des missiles nucléaire, le conflit larvé entre la Corée du Nord et les Etats-Unis est sur le point de prendre fin.

C’est en tout cas le message que comptaient faire passer les deux leaders après leur entrevue dans la ville état asiatique. A commencer par Kim Jung-un : 

Nous avons décidé de signer un document pour la nouvelle ère qui s’annonce. On va voir un changement très important, on a tourné la page du passé. Je remercie M. Trump pour avoir organisé cette rencontre, merci.

Donald Trump a quant à lui déclaré que la dénucléarisation allait « très rapidement » commencer. Et qu’il comptait inviter son homologue à Washington. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !