SNCF : le calendrier des jours de grève dévoilé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
SNCF : le calendrier des jours de grève dévoilé
©LUDOVIC MARIN / AFP

A retenir

Jeudi 15 mars, les syndicats ont annoncé une grève sur le rythme de "deux jours sur cinq".

Jeudi 15 mars, l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT de la SNCF a annoncé une grève sur le rythme de "deux jours sur cinq" qui aura lieu à partir du mardi 3 avril et jusqu'au jeudi 28 juin, pour protester contre la réforme en cours de l'entreprise. Au total, 36 jours de grève sur trois mois sont prévus.

>>> À lire aussi : Faut-il vraiment avoir peur de la grève de la SNCF ?

Le calendrier des jours de grève a été dévoilé. En avril, le week-end de Pâques est épargné puisque la première journée de mobilisation commence dès le lendemain, le 3 et le 4. Suivront les 8 et 9 avril, 13 et 14, 18 et 19, 23 et 24 puis 28 et 29. Soit douze jours de grève. En mai, le premier jour du mois n'est pas concerné par la grève. En revanche, le 8 mai l’est. Les jours de perturbations à noter sont : les 3 et 4, les 8 et 9, les 13 et 14, les 18 et 19, les 23 et 24 puis les 28 et 29. Comme au mois d'avril, il y aura douze jours de grève. In fine, en juin, il faut aussi prévoir douze jours de grève. Les dates à retenir sont : 2 et 3, 7 et 8, 12 et 13, 17 et 18, 22 et 23 et 27 et 28. Sur TF1 jeudi soir, le patron de la SNCF Guillaume Pépy a déclaré que la SNCF publiera chaque jour à 17h la liste des trains qui circuleront le lendemain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !