Scandale en Grèce après la mort d'un passager d'un ferry, jeté à la mer par les membres d'équipage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un passager a été poussé à l'eau par des membres de l'équipage d'un bateau dans le port du Pirée.
Un passager a été poussé à l'eau par des membres de l'équipage d'un bateau dans le port du Pirée.
©ARIS MESSINIS / AFP

Polémique

La victime, âgée de 36 ans, a été poussée par un membre de l'équipage du ferry. La personne en question tentait d'embarquer à bord, à la dernière minute.

Les ferries en Grèce sont restés à quai, ce mercredi. Un mouvement de grève a été lancé par le syndicat des marins (PNO) après "la mort tragique" d'un passager poussé à l'eau par des membres de l'équipage d'un bateau dans le port du Pirée.

La victime, Antonis Karyotis, 36 ans, était arrivée en courant pour monter à bord d'un ferry qui s'apprêtait, mardi dernier, à quitter le port du Pirée, près d'Athènes, en direction de la Crète. 

Lors du drame, des membres de l'équipage avaient tenté de l'empêcher d'embarquer. L'un d'eux l'avait poussé, le faisant tomber dans la mer. 

Malgré les cris des passagers, le ferry avait quitté le port et aucun membre d'équipage n'avait cherché à porter secours à cet homme. L’individu tombé à l’eau s'est noyé. Une vidéo de l'incident a été relayée sur les réseaux sociaux et a provoqué une vive polémique en Grèce.

Le ministre de la Marine marchande a démissionné lundi. 

Quatre membres de l'équipage, dont le capitaine, ont été inculpés pour homicide et complicité de meurtre. 

Le directeur général de la compagnie maritime Attica groupe, propriétaire du Blue Horizon, a également démissionné.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !