Scandale de la « remigration » : l'AfD va clarifier « par écrit » ses positions controversées auprès du RN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le parti d'extrême droite allemand AfD s'est «engagé» à «apporter par écrit» des «clarifications» au sujet de ses positions.
Le parti d'extrême droite allemand AfD s'est «engagé» à «apporter par écrit» des «clarifications» au sujet de ses positions.
©Odd ANDERSEN / AFP

Clarifications

Le parti d'extrême droite allemand AfD s'est «engagé» à «apporter par écrit» des «clarifications» au sujet de ses positions, notamment après avoir prôné une forme de «remigration» de certains citoyens, a affirmé dimanche le président du Rassemblement national Jordan Bardella.

Avec la cheffe des députés RN Marine Le Pen, «nous avons décidé de nous entretenir avec Alice Weidel, qui est l'une des deux co-présidentes de ce mouvement politique, pour lui exprimer notre désaccord quant à cette mesure qui consiste à retirer la nationalité à des gens qui auraient acquis la nationalité en fonction de telle ou telle origine ou en fonction de telle ou telle appartenance religieuse», a expliqué M. Bardella sur BFMTV, évoquant un dîner tenu mardi dernier. «Elle nous a apporté un certain nombre de clarifications qu'elle s'est engagée à nous apporter par écrit», a poursuivi le patron du RN.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !