Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: PHILIPPE HUGUEN / AFP

Hausse

Santé : la consultation chez le généraliste pourrait désormais coûter 25 euros

Cette augmentation de deux euros est une proposition que va faire l’Assurance maladie aux syndicats.

Le gouvernement lâche du lest dans tous les coins. Alors que la contestation contre la loi Travail menace de bloquer le pays pendant l’Euro 2016, pas question de se mettre à dos les médecins ! L’Assurance maladie va ainsi proposer, ce mercredi soir, lors d’une réunion avec les syndicats, une augmentation significative de la consultation chez le médecin généraliste : 25 euros au lieu de 23 euros. Une hausse qui couterait ainsi 450 millions d’euros à l’Etat par an.

‘’C’est une première étape’’ se félicite auprès du Parisien Claude Leicher, président de MG France, un des syndicats de médecins libéraux. On demande aussi une revalorisation des rémunérations forfaitaires pour s’aligner sur celle des spécialistes.’’ Justement, une réunion, la semaine prochaine, sera consacrée aux spécialistes avec peut-être un autre effort à la clé. Quant à l’application, elle sera étalée sur plusieurs années.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !