Royaume-Uni : une voiture fonce sur une école, tuant une fillette et blessant plusieurs enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une voiture a percuté le bâtiment d’une école primaire à Wimbledon.
Une voiture a percuté le bâtiment d’une école primaire à Wimbledon.
©HENRY NICHOLLS / AFP

Wimbledon

Une voiture a percuté un bâtiment de l’école privée de filles Study Prep à Wimbledon à Londres, a annoncé la police ce jeudi 6 juillet 2023. Un nouveau bilan fait état du décès d’une fillette et de huit autres blessés, dont certains dans un « état critique ».

Une fillette est décédée ce jeudi 6 juillet après qu’une voiture a percuté le bâtiment d’une école primaire à Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres, a annoncé la police. Six enfants et deux adultes ont également été blessés. 

La conductrice du véhicule, une quadragénaire, a été arrêtée pour « suspicion de conduite dangereuse ayant entraîné la mort », selon la police, qui avait déjà indiqué que cet accident n’était pas considéré comme une affaire de terrorisme.

La personne qui conduisait le véhicule – originaire de ce quartier plutôt aisé selon le député – est restée sur place, a confié la police. 

Les forces de l’ordre ont été appelées peu avant 10h, après des signalements selon lesquels une voiture avait percuté un bâtiment de l’école privée de filles Study Prep.

D’après des images par hélicoptère de la chaîne Sky News, un 4X4 Land Rover à l’avant endommagé devant le mur du bâtiment, dans le jardin de l’école, où se trouvaient plusieurs tables. 

Selon le député local Stephen Hammond, certaines des victimes se trouvent dans un état « critique », la police indiquant quant à elle attendre les dernières informations sur leur état.

« Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances » de l’accident, a précisé Scotland Yard.

Selon le député local, il s’agissait du dernier jour d’école. 

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !