Révolution en Egypte : Morsi transféré au ministère de la Défense<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Egypte est en pleine transition, après la destitution par l'armée du président islamiste Morsi
L'Egypte est en pleine transition, après la destitution par l'armée du président islamiste Morsi
©Reuters

Transition

L’armée en a fait la promesse : de nouvelles élections présidentielles verront prochainement le jour. L’équipe du président déchu a été placée sous surveillance dans un bâtiment militaire.

Après la destitution du président islamiste Mohamed Morsi, des scènes de liesse sur la place Tahrir du Caire ont accompagné cette annonce. Le président déchu a été transféré ce jeudi 4 juillet à l’aube, au ministère de la Défense. Son équipe a également été parquée dans un bâtiment militaire.

Dans la journée, le remplaçant du chef déchu devrait prêter serment. Il s’agit d’Adly Mansour, le président du Conseil constitutionnel. Vu des Etats-Unis, qui fêtent leur 237e anniversaire d’indépendance, l’inquiétude semble de mise. Le président Barack Obama a appelé à réviser l’aide militaire accordée au pays des Pharaons et a demandé la tenue de nouvelles élections, tout comme l’Union européenne.

Par ailleurs, sept partisans de Mohamed Morsi ont été tués lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, à Alexandrie et à Marsa Matrouh, sur la côte méditerranéenne. Adly Mansour va prendre ses fonctions, par intérim, en attendant donc de nouvelles élections promises par l’armée.


L'armée égyptienne écarte Morsiby i>TELE


La place Tahrir en liesse après la destitution du président Morsi


La place Tahrir en liesse après la destitution du président Morsiby francetv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !