Retraites : les pensions seront revalorisées de 5,2 % dès le 1er janvier 2024, selon Bruno Le Maire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire a accordé un entretien auprès des lecteurs du Parisien.
Bruno Le Maire a accordé un entretien auprès des lecteurs du Parisien.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Pouvoir d'achat

Le ministre de l’Economie a également annoncé la revalorisation des minima sociaux à hauteur de 4,6 %.

Alors que l’inflation ampute le pouvoir d’achat des Français, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a accordé, ce mardi 26 septembre, une interview aux lecteurs du Parisien. Dans cet entretien, il annonce que la revalorisation des retraites atteindra 5,2 % et sera effective au 1er janvier 2024, « afin de protéger tous les retraités contre l’inflation ».

Les minima sociaux seront également réévalués à la même date. Selon les précisions du ministre de l’Economie, ils augmenteront « d’environ 4,6 % », ce qui correspond à « 28 euros par mois pour le RSA ».

Interrogé sur la réalité de la hausse des prix, Bruno Le Maire a annoncé un cap. Le ministre de l’Economie souhaite ramener l’inflation « autour des 2 % », alors qu’elle devrait être de 5 % en 2023 selon les prévisions de l’Insee.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !