Réouverture des cinémas le 19 mai : 400 films en attente de sortie, masque obligatoire et pas de vente de confiserie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
©Ludovic MARIN / AFP

Coronavirus

Roselyne Bachelot a précisé les conditions d'ouverture des salles obscures

Lors de la réouverture des cinémas le 19 mai prochain, la jauge sera réduite à 35% , puis élargie à 65% le 9 juin, et  enfin 100% le 30 juin, donc à pleine capacité.

Il ne sera pas autorisé de consommer des confiseries ou du pop corn à l'intérieur des salles, durant les premières semaines du déconfinement, pour éviter que les spectateurs ne rerient leur masque pour manger.

Les bars et restaurants resteront donc fermés aussi dans le slieux de culture. Il n'est pas prévu que les billets permettent de rnetrer chez soi après le début du couvre-feu qui passera de 19 h à 21 h le 19 mai.

Une concertation est actuellement menée avec la Médiatrice du Cinéma et l'Autorité de la concurrence pour fixer un calendrier face à l'avalanche de films en attente de sortie : 150 films français et 250 films étrangers

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !