Rentrée des classes : la moitié des nouvelles infections auront lieu chez les enfants puisqu'ils sont non-vaccinés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Arnaud Fontanet
Arnaud Fontanet
©Capture d'écran France Inter

Coronavirus

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, membre du conseil scientifique a exprimé son inquiétude sur France inter

"On est devant la situation la plus complexe qui nous atttend pour l'automne : elle va être celle de l'école. parce que les modélisations qui ont été faites à l'Institut Pasteur ont montré que la moitié des nouvelle infections auront lieu chez les enfants puisque c'est la population non-vaccinée, et personne n'a la vraie recettte miracle pour empêcher et freiner la circulation du virus dans les écoles", a déclaré Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, et membre du conseil scientifique sur France inter, ce lundi matin.

Arnaud Fontanet rapelle "L'importance de la ventilation, de l'aération des locaux, le port du masque, les purificateurs d'air, c'est vraiment des éléments qui sont importants".

"Je pense qu'il est important que nous ayons, rapidement, une concertation multipartite avec les ministères de l'Éducation et de la Santé, les syndicats enseignants, les parents d'élèves, Santé publique France, des experts, des pédiatres. La situation est nouvelle, nous avons un variant qui se transmet beaucoup plus, une population beaucoup plus à risque puisqu'elle est la seule non vaccinée." 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !