Remaniement : Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre de l’Education nationale, et Gabriel Attal effectuent une visite dans un collège des Yvelines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra lors de la passation de pouvoir au ministère de l'Education nationale, le vendredi 12 janvier 2024.
Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra lors de la passation de pouvoir au ministère de l'Education nationale, le vendredi 12 janvier 2024.
©ALAIN JOCARD / AFP

Sur le terrain

Cette visite sur le terrain intervient quelques heures seulement après la passation de pouvoir entre l'ancien et la nouvelle ministre de l'Education nationale, ce vendredi.

La nouvelle ministre de l'Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra, également chargée des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a effectué une visite dans un collège d'Andrésy, ce vendredi 12 janvier dans les Yvelines, d'après des informations de BFMTV. Elle est accompagnée du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, qui occupait la fonction de ministre de l’Education nationale, il y a quelques heures encore. 

Amélie Oudéa-Castéra va poursuivre les chantiers entamés par Gabriel Attal. Le Premier ministre, qui quitte le ministère de l'Education nationale, a évoqué cette situation lors de la passation de pouvoir :

"Le cap n'a pas changé d'un iota. (...) Le choc des savoirs se mettra en œuvre et portera ses fruits". 

Amélie Oudéa-Castéra lui a répondu : 

"Ma feuille de route sur ce périmètre Education nationale et Jeunesse est claire, elle est celle que vous avez portée ces derniers mois avec une exceptionnelle vigueur".

Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, Emmanuel Macron a demandé à ses ministres "des résultats" ainsi que "de la solidarité et de la vitesse, qui sont la condition de l'efficacité", selon des informations de France Info.

Le Premier ministre Gabriel Attal a donc décidé d’accompagner sa nouvelle ministre de l'Education nationale et des Sports dans un collège d'Andresy dans les Yvelines lors de cette journée du vendredi 12 janvier.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !