La réforme de la santé d'Obama jugée constitutionnelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La réforme de la santé 
d'Obama jugée constitutionnelle
©

Justice

42% des adultes américains qui ont eu des problèmes de santé en 2011 ont renoncé à se soigner à cause du coût que cela représente.

La réforme de la santé de Barack Obama est constitutionnelle : c'est la décision d'une cour d'appel américaine. Mais le suspense n'est pas terminé pour le président américain : Jeudi, les neufs juges de la Cour suprême vont décider de se saisir, ou non, de la réforme.

En attendant, une étude du Commonwealth Fund met en lumière les difficultés d'accès aux soins aux Etats-Unis. Cet institut,  qui promeut la réforme du système de santé américain, a publie les résultats d'une enquête menée par téléphone auprès de 18 000 personnes dans onze pays à hauts revenus (Allemagne, Australie, Grande-Bretagne, Canada, Etats-Unis, France, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse).

Résultat : 42% des adultes américains qui ont eu des problèmes de santé en 2011 ont renoncé à se soigner à cause du coût que cela représente. Dans les autres pays de l'étude, cette proportion varie entre 1 et 14%.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !