Obama prend conseil auprès de Clinton <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Obama prend conseil
auprès de Clinton
©

Mentor

Les conseillers du président sortant veulent puiser dans l'expérience de son prédécesseur démocrate à la Maison Blanche.

Se fier à l'expérience. C'est sans doute le mot d'ordre des conseillers de Barack Obama, qui ont décidé de prendre conseil auprès de Bill Clinton, dernier président démocrate à avoir été réélu en 1995.  David Axelrod (l'artisan du "Yes we can") et d'autres stratèges de la future campagne du président des Etats-Unis se sont donc rendus à Washington la semaine dernière, au  siège de la fondation Clinton.  

"C'est nous qui avons pris le contact", a rapporté un membre de l'équipe Obama, à l'issue d'une réunion de deux heures. Il a également espéré pouvoir bénéficier de la présence et de l'implication de l'ancien président dans la campagne à venir. La discussion a porté autant sur la structure à donner à l'équipe de campagne, son organisation dans le pays, que sur la stratégie à adopter dans différents Etats clés, comme la Caroline du Nord, la Virginie ou le Nevada, remportés par Barack Obama il y a quatre ans mais susceptibles de voter majoritairement démocrate comme républicain, et sur lesquels l'élection pourrait se jouer.

Bill Clinton s'est particulièrement appliqué à donner des conseils sur le discours à tenir face au futur candidat républicain, notamment sur les sujets économiques. 

Lu sur National Memo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !